Le développement personnel
Il est axé sur l’épanouissement de la personne et tentait d’échapper à » l’impérialisme analytique » qui régissait alors toute tentative thérapeutique ou de changement personnel et prétendait s’adresser à tous ceux qui étaient en recherche d’un mieux-être sans pour autant se considérer comme malades.
Exigeante, dynamique et motivée : que veut la génération Z ?
Nés dans les années 2000, les jeunes de la génération Z sont de purs digital natives, voulant bousculer les vieilles habitudes et transformer leur environnement. Comment adapter sa communication en fonction de cette génération vive et exigeante ?
Les Quatre Accords Toltèques
« Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives. Celles que nous développons depuis l’enfance, qui distordent la réalité et nous maintiennent dans la souffrance.
À force de conditionnements culturels et éducatifs (sur ce qui est juste ou faux, bon ou mauvais, beau ou laid) et de projections personnelles (« Je dois être gentil », « Je dois réussir »…), nous avons intégré une image fausse de nous-même et du monde.
Ces idées ne sont pas nouvelles. Elles reprennent les principes de la thérapie cognitive, qui démontrent à quel point le manque de distance ou la généralisation abusive sont des pièges. Pourquoi alors cet engouement ?
Le talent de l’auteur est d’expliquer ces quatre accords avec des mots simples et des cas concrets. Il n’est pas nécessaire d’être initié pour les mettre en pratique. Miguel Ruiz n’ordonne rien. Il laisse entendre que s’il a pu s’approprier ces accords, tout le monde peut le faire.
Commencer par le pourquoi de Simon Sinek
Ce livre a été écrit pour tous ceux qui veulent inspirer les autres ou rencontrer quelqu’un qui les inspire. Simon Sinek dirige un mouvement visant à créer un monde dans lequel la majorité des gens fassent un travail qui les passionne. Toute personne physique ou morale peut expliquer ce qu’elle fait. Certains peuvent justifier en quoi ils se distinguent ou ce qui les rend meilleurs. Par contre, très peu peuvent expliquer clairement pourquoi. « »Le Pourquoi » » n’est pas une question d’argent ni de profit, il est ce qui nous passionne et inspire les gens autour de nous. Qu’il s’agisse de Martin Luther King, Steve Jobs ou des frères Wright, « Commencer par le pourquoi » nous montre que les leaders pensent, agissent et communiquent tous exactement de la même façon et font vraiment le contraire des autres. En s’appuyant sur plusieurs histoires réelles, ce livre fournit un cadre sur lequel fonder des entreprises, diriger des mouvements et inspirer des gens. Qu’il s’agisse de membres du Congrès, d’ambassadeurs étrangers, de petites entreprises, de firmes comme Microsoft et Walmart, de Hollywood, de la NASA ou du Pentagone, ceux qui veulent inspirer les gens veulent en savoir davantage sur le Pourquoi. Simon Sinek enseigne les communications stratégiques à l’université Columbia.
Ignorez-les tous (Hugh MacLeod)
Que vous soyez artiste ou entrepreneur, votre impératif est de défendre votre espace de liberté et de souveraineté : c’est ce qui vous fait aller de l’avant, et vous pousse à créer. Ignorez-les tous ! se présente comme deux livres en un.
C’est un texte, bien sûr. Mais c’est aussi une collection de cartoons qui racontent une histoire légèrement différente, avec une tonalité iconoclaste et libertaire.
Le message est clair : prenez en main votre destin, construisez et innovez !
Le Secret de Rhonda Byrne
» En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez.Vous découvrirez qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée.
« Maintenant, le Secret est révélé dans le monde entier. Apprenez à utiliser le Secret dans tous les domaines de votre vie! Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer la santé, la prospérité et le bonheur. Qu’on le nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, le Secret est basé sur les lois de l’attraction. Le vrai pouvoir, la vraie richesse est en soi, notre potentiel est sans limites, le Secret donne les clés pour le développer.
WHIPLASH : Film
Date de sortie 24 décembre 2014 (1h47min) Réalisé par Damien Chazelle Avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser plus Genre Drame , Musical Nationalité Américain. Synopsis et détails : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…
Seth Godin
Seth Godin est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu’un auteur et conférencier à succès sur des problématiques du marketing.
Il a notamment popularisé le thème du permission marketing. Sources :Wikipédia
La lecture de ses ouvrages donne un regard neuf sur le marketing. (Tribu, La Vache Pourpre, Linchpin…)
Il publie une newsletter pleine de bon sens que je vous conseille.
(Institute of NeuroCognitivism) apporte un éclairage inédit sur l’impact des mécanismes cérébraux sur nos prises de décision et comportements, utile aux niveaux individuel, relationnel et organisationnel.
Qui a piqué mon fromage-Spencer Johnson
Un livre de Spencer Johnson (1998, 105 pages) Sous ce titre humoristique se cache une fable sur le monde contemporain, un monde en changement perpétuel. Comprendre que le changement est inévitable, et s’adapter à ce changement, telle est, selon Spencer Johnson, la clé du bonheur.
LA MAGIE DE VOIR GRAND
Auteur : DAVID J. SCHWARTZ FIXEZ-VOUS DES BUTS ÉLEVÉS…ET DÉPASSEZ-LES ! LA MAGIE DE VOIR GRAND vous donne une méthode qui fonctionne, pas seulement des promesses vides. Les idées et les techniques qui y sont exprimées sont si originales que l’auteur a dû inventer un nouveau vocabulaire pour les exprimer » Le docteur Schwartz explique les étapes à franchir pour acquérir le vocabulaire de ceux qui voient grand. Il vous enseigne la façon de porter votre attention sur les grandes réalisations en ignorant les détails sans importance. Il prouve que certaines catégories de pensées attirent la chance. Pour couronner le tout, il vous propose un guide de 30 jours pour mesurer vos progrès vers l’obtention de vos buts et en plus il vous donne un programme à long terme d’amélioration personnelle pouvant vous apporter le succès en affaires et la sécurité.
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.